Les nuits compliquées de crapouillette

fillette-qui-dort_2Quand son père est parti, crapouillette a déjà eu une période difficile. Les couchers étaient devenus un vrai calvaire. Elle voulait dormir avec moi. J’avoue que plusieurs fois j’ai cédé, fatiguée de me battre avec elle. En même temps c’était aussi sa manière de montrer sa peur de l’abandon je pense.

Depuis que nous sommes dans la nouvelle maison, les deux couchers ont été galère. Elle pleur, dit qu’elle ne veut pas dormir. Le manège dur jusqu’à 23h. J’ai beau essayer en douceur ou en étant plus ferme rien n’y fait. Et le pire c’est que quand elle n’est dort, ce n’est pas définitif, elle s’est réveillée plusieurs fois dans la nuit en décrétant qu’elle avait « fait un gros dodo ».

La nuit dernière fut en plus particulière, car elle s’est réveillée à 2h du matin avec 39 de fièvre sans aucun autre symptôme. Après une dose de doliprane, retour au dodo et tout le monde s’est rendormie chacune dans sa chambre.

Surprise du matin, je ne suis pas seule dans mon lit. A quel moment crapouillette s’est-elle glissée dans ma chambre? Aucune idée ! Mais elle a dormi jusqu’à 9h30.

J’espère que cette période ne va pas durer, je retravaille la semaine prochaine, ça va être compliqué.

2 réflexions sur “Les nuits compliquées de crapouillette

  1. mariellelegoff dit :

    Je pense que ça va passer mais en attendant si la seule façon de dormir un nuit correcte pour toi et pour Crapouillette, n’hésite pas dormez ensemble. Ok certains diront que ce n’est pas bien mais j’aimerai les voir gérer les crises quand on tombe de sommeil . Mon Pingouin a passé pas mal de nuit avec nous , on ne savait même pas à quelle heure il nous rejoignait. Il a 21 ans maintenant et franchement si j’avais un baguette magique je retournerai bien faire quelques nuit vers les années 98/99 .

    J'aime

  2. badassmissy dit :

    Pauvre bichette 😦 Je n’y connais encore pas grand chose au enfant, mais j’espère, et je pense que ça passera. Le temps de s’habituer à la nouvelle maison peut-être…
    Plein de courage à vous trois :-*

    J'aime

Laisser un commentaire

