Les repas de Crapouillette : un vrai calvaire

badmoms-quand-il-refuse-de-manger-368629_w1020h450c1

Entrer une légende

En ce moment Crapouillette a une période difficile, par moment elle a du mal à m’écouter, les repas sont un vrai calvaire et les couchers toujours compliqués!!

Il faut dire qu’en quelques mois elle a subit beaucoup de changements et là je pense qu’elle sature et me le fait payer : son père est parti, changement de maison, 1ère rentrée scolaire et changement de nounou.

Pour les repas, elle régresse et demande à manger comme son petit frère et pas ce que je lui donne. C’est un peu de jalousie peut être mais mon gros problème c’est qu’elle ne mange RIEN à la cantine, quand je dis RIEN, c’est RIEN. A peine 1 morceau de viande ou 2. Ensuite elle refuse ne serais-ce que gouter les légumes ou même le dessert. Ils sont presque obligés de la supplier pour qu’elle mange un peu. Je ne sais pas quoi faire. J’ai vraiment peur qu’ils me convoquent. J’avoue que je cherche une solution.

Le gouter chez nounou n’est pas forcément mieux. Si au moins elle acceptait de gouter mais elle garde obstinément les dents fermées.

Aujourd’hui à la maison une horreur. Elle n’a pas mangé son repas que d’habitude elle mange sans problème (poisson, riz et sauce crème fraiche). Donc je n’ai pas voulu céder je lui ai reproposé au gouter. Toujours rien. Elle ne veut même pas ouvrir la bouche. Ce soir j’ai changé de stratégie, j’ ai proposé boulette sauce tomate et j’ai fait du chantage au cornichon!! Car elle est comme moi elle adore ça. Et ça a fonctionné!!!

J’en suis malade, j’espère vraiment que cela va passer il faut que je trouve d’urgence une solution pour les repas, elle ne peut pas rester sans manger quand elle va à la cantine.

Publicités

Une réflexion sur “Les repas de Crapouillette : un vrai calvaire

  1. Nath combes dit :

    Hello mon fils m’a fait ça également à un moment de ma vie où ça se passait mal au boulot. Je rentrais le soir et je stressais pour le repas du soir. J’ai tout essayé jusqu’au jour où je n’en ai plus fait cas. Je ne disais plus rien. Et en 3 semaines il a repris une alimentation normale.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s