Maman au bord de la crise de nerfs

cover225x225Je craque!!! Crapouillette m’en fait voir de toutes les couleurs. Même si en ce moment le dodo semble aller un peu mieux, le reste c’est l’horreur!!

Les repas sont toujours très compliqués, surtout si je fais des légumes. J’ai beau me battre elle n’en mange pas. Le pire c’est la cantine, aujourd’hui elle n’a rien mangé. Encore. Et chez la nounou pas mieux.

En plus de ses problèmes de repas, depuis lundi elle boude la nounou. J’ai enfin réussit à lui faire dire ce soir que c’est parce que nounou l’a criée et mise au coin à cause justement de ses problèmes de repas. Du coup elle ne lui adresse pas la parole 😦

Hier leur père est passé à la maison les voir 1/2heure. Elle lui a sauté dans les bras. Et après j’ai vécu l’enfer jusqu’à 23 heures. Elle ne voulait pas faire la sieste, m’a fait des crises…l’horreur. Le pire c’est qu’hier et encore ce soir lors d’une crise elle s’est fait pipi dessus. Deux fois en deux jours ça me perturbe.

Je pense qu’il lui manque et elle me le fait payer. Lui profite des bons moments, quand il est avec eux il joue. J’ai vraiment l’impression de n’avoir que me rôle de la méchante.

Son instit m’a conseillée de voir le psychologue scolaire pour l’aider. J’avoue que ça me fait peur.

Cela fait 2 jours que je pleurs. Je ne sais comment l’aider

Une réflexion sur “Maman au bord de la crise de nerfs

  1. mariellelegoff dit :

    Je ne sais pas si cela va pouvoir t’aider mais mon Ronan a eu l’occasion de consulter 2 psychologues : une première fois vers l’âge de 2 ans. Il pleurait lorsque sa nounou le déposait à la la crèche familiale . Si elle le laissait 2 heures , il pleurait pendant 2 heures. Ce problème s’est produit juste apres le deces de ma maman. Il semble que mon fils avait mal vécu le fait qu’on l’ai confié à une grand tante qu’il ne connaissait pas beaucoup afin de se rendre aux funérailles . C’est l’explication qui nous avait été proposée par la psychologue de la crèche. Elle s’est entretenue avec moi en particulier puis avec Ronan . Elle m’a conseillé d’aller le plus rapidement possible sur la tombe de ma mere avec Ronan et de lui expliquer que sa grand mere etait morte et que j’étais triste. Et tout est rentré dans l’ordre. Cela m’a servi de leçon et depuis Ronan nous a accompagné même dans les enterrements. Vers 6 ans , c’est l’institutrice qui m’a conseillé de voir un psy car Ronan n’acceptait pas le fait de rater un exercice et s’en rendait malade. J’ai suivi le conseil, pour m’entendre dire que en tant que fils unique, sans s’en rendre compte maman lui mettait la pression au niveau école . Bien sûr maman et pas papa…..normal c’est bibi qui contrôlait les devoirs le soir…
    Voilà ma petite expérience au niveau psychologue. J’ai apprécié ma première expérience , la seconde un peu moins…. Je t’embrasse Marielle

    J'aime

Laisser un commentaire

