Les lettres à toucher de Balthazar

Dans l’école de Crapouillette on a la possibilité d’emprunter des livres car il y a une petite bibliothèque.

Pour ce premier emprunt j’ai choisi « Les lettres à toucher de Balthazar ». Vous allez me dire que c’est un peu tôt pour apprendre l’alphabet mais Crapouillette trouve ce livre très amusant. En 2 jours elle a repéré le L et le T qui sont les premières lettres de son prénom et de celui de son frère.

Résumé éditeur

« a » comme armoire. Ouvre l’armoire.
Est-ce qu’il y a autre chose dans l’armoire qui commence par le son « a » ?

Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En suivant les lettres du bout des doigts, l’enfant utilise la mémoire du corps pour intégrer leur son et leur tracé avec plaisir et douceur.

Je découvre la méthode Montessori dont j’avais juste entendu parlé. Je trouve ce livre très bien fait et Crapouillette aussi. Je pense bien en emprunter d’autres de cette collection.

Laisser un commentaire

