Bloguer, pourquoi, comment?

C’est le thème de la table ronde organisée hier soir par les Sacrées Blogueuses.

C’était très intéressant! Même si cela va bientôt faire 10 ans que j’ai eu mon 1er blog! Je voulais voir ce que les autres blogueurs vivent et pour une fois que mes dispos collent avec le planning des Sacrées Blogueuses.

Voici comment elles ont présenté cela

C’est quoi un blog ? Pourquoi bloguer ? C’est quoi les secrets d’un blog qui marche ? Blog VS réseaux sociaux, quelle place pour chacun ? Marques et blogueurs : mythes et réalité ? Vivre d’un blog, c’est possible ?

Voici quelques questions auxquelles nous essaierons de répondre durant cette table ronde.

Amis blogueurs qui souhaiteraient partager leur expérience, jeunes blogueurs à la recherche de conseils ou entrepreneurs qui aimeraient travailler avec des blogueurs, vous êtes les bienvenus (les simples curieux aussi bien évidemment ) !

Les intervenants étaient très intéressants car ils apportaient chacun une expérience différente.

  • Christophe Lévy, le seul homme de cette table-ronde. Il est intervenu en nous faisant part de sa grande expérience professionnelle.
  • Hélène (At home le blog) a partager avec nous son expérience de jeune blogueuse et surtout son concept très original que j’adore.
  • Gaëlle (Le temps file), nous a présenté l’intérêt d’un blog pour une jeune entrepreneuse comme elle.
  • Pauline (Bright Pause) nous a développé les relations blogueurs/marques. C’est un concept que je ne connais absolument pas, mon blog le plus ancien ayant pour thème la généalogie, nous ne croisons que rarement des marques.
  • Jasmin (le blabla de Jasmin) nous a expliqué l’intérêt des réseaux sociaux pour faire connaitre le blog. En n’hésitant pas à repartager ses billets à différents horaires, ce que je ne fais jamais 🙂

sblogueuses_160106

Tout le monde a conclu qu’il faut bloguer par passion car c’est chronophage. Se lancer dans un blog en espérant être la prochaine blogueuse à la mode semble présenter peut d’intérêt.

J’avoue je n’ai pas appris grand chose que je ne connaissais pas, mais j’ai passé un super moment. J’ai découvert des blogs que je ne connaissais pas et que je vais suivre avec intérêt. Et surtout j’ai découvert une communauté rémoise très active. Je me sens moins seule que devant mon petit ordinateur.

Après la table ronde on a pas discuter directement avec certains intervenant ou d’autres personnes dans le public. Je suis tombée sur Guillaume (Blog de Gui), dont je suis le blog depuis cet été et c’était super de pouvoir discuter avec lui. Mais j’ai aussi pu discuter avec Hélène et avec Marie-José la présidente des Sacrées Blogueuses.

J’espère franchement que cette rencontre était la première d’une longue série.

Une réflexion sur “Bloguer, pourquoi, comment?

Laisser un commentaire

