Mon collier de chez Chemin d’émail

Cela faisait plusieurs mois que j’avais repéré les colliers faits par Mélanie de Chemin d’émail. J’aime vraiment beaucoup. Je me suis décidée à lui demander si elle en faisait des personnalisés.

Et la réponse est oui 🙂 A priori je suis une des premières à commander à distance mais tout s’est passé sans problème. Je suis ravie du résultat.

Je voulais un arbre généalogique comme ceux qu’elle a déjà réalisé. Généalogiste amateur j’adore ce type de collier, mais cependant je voulais qu’il soit personnalisé en choisissant la couleur et en ajoutant les initiales de mes Crapouilles.

Avec son accord je vais vous expliquer le processus.

flanc-cuivre-chemin-demail

Voici le flanc de cuivre, support du médaillon à l’origine

fondant-et-contre-email-chemin-demail

1ère étape : elle pose un fondant incolore dessus et 1 « contre-émail » dessous. Cuisson 3 min

motif-fils-argent-chemin-demail

2ème étape, elle pose les fils d’argent et re-cuisson

arbre-gouttes-pourpre-chemin-demail

3è étape : pose de la couleur et re-re-cuisson. 4è étape : ponçage et re-re-recuisson

collier

Et voilà le résultat ! J’adore, c’est exactement ce que je voulais

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site, car elle ne fait pas que des colliers, mais vous trouverez également des tableaux et de la déco.

Chemin d’émail

Une réflexion sur “Mon collier de chez Chemin d’émail

Laisser un commentaire

