Enfin de retour au ciné : La la land

Pour la première fois depuis environ 4 ans, j’ai remis les pieds dans un cinéma. La dernière fois, Crapouillette était encore bien au chaud !

la-la-land-posterLe pitch du film

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance…

Ce que j’ai aimé

Mia et Sebastian ont chacun leur rêve, leur but dans la vie. Aux hasards des soirées ils se croisent, se tournent autour, s’attirent, se repoussent. Chacun de leurs choix a des conséquences sur leur futur et leur rêve.

Ce film est vraiment poétique. J’adore la bande originale. Les séquences qui semblent rêvées. Ce film permet de s’échapper pendant 2h. Il m’a donné l’impression de pouvoir choisir la fin et j’ai choisi la mienne qui n’est certainement pas celle que tout le monde voit.

J’ai découvert Emma Stone et Ryan Gosling et franchement j’aime beaucoup ces acteurs. J’avoue j’ai été surprise de la voix grave qu’à Ryan Gosling quand il chante.

Ce que je n’ai pas aimé.

Le prénom du personnage principal. Sebastian, sérieux? Il fallait vraiment que ce soit ce prénom là? Bon on change le prénom et ce paragraphe n’existe pas, ça vous va?

Sinon je voulais voir le film en V.O., mais le cinéma de ma ville a supprimé cette séance, dommage. Heureusement, les chansons n’ont pas été traduites ce qui laisse quand même un aspect authentique au film.

En conclusion

Vous n’avez pas encore vu La la land? Vous voulez vous changer les idées? Foncez. Vous sortirez de la salle de cinéma en flottant sur votre petit nuage.

Et après?

Je vais retourner au cinéma plus souvent. J’ai déjà en tête plusieurs films sortis ou qui vont sortir.

Les figures de l’ombre

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues…

Acteurs : Kevin Costner,  Octavia Spencer

J’adore Kevin Costner et en plus ce film est tiré d’une histoire vraie.

Jackie

22 novembre 1963, John F Kennedy est assassiné  à Dallas de deux balles en pleine tête. A ses côtés, dans la voiture décapotable qui le transporte au moment de son assassinat, Jackie, son épouse de 34 ans, qui est aussi la mère de ses deux enfants…

Le film va raconter comment la femme du Président américain, à l’époque l’une des femmes les plus photographiées du monde, l’une des plus sophistiquées, mais l’une des plus secrètes aussi, va vivre les quatre jours qui ont suivi cet assassinat.

Acteurs : Nathalie Portman, Peter Sarsgaard

Grande fan de l’histoire des Kennedy je ne peux pas rater ça!!!

Tous en scène

Buster Moon, un koala, est le propriétaire d’un théâtre au bord de la faillite. Ses spectacles n’ont jamais attiré grand-monde et le bâtiment menace de s’écrouler. Moon décide alors, pour renflouer ses caisses, d’organiser un grand concours de chant afin de redonner de la gloire à son théâtre. Seulement, une faute de frappe et la récompense du concours passe à 100 000 dollars, attirant une foule d’animaux prêts à tenter leur chance pour réaliser leurs rêves.

Celui-là j’emmène mes filleules le voir pendant les vacances

 

Une réflexion sur “Enfin de retour au ciné : La la land

Laisser un commentaire

