Les tout petits pois, ma boutique coup de cœur

Les tout petits pois est une boutique de Reims que j’ai découverte grâce à Johanna de Parents de jumeaux.J’aime beaucoup j’y ai découvert plein de choses très intéressantes, c’est une vraie caverne d’Ali Baba pour les Crapouilles, mais aussi pour moi.

Des lingettes lavables

petits_pois-4La première chose que j’ai acheté ce sont des lingettes lavables. J’adore. Depuis que je les ai je ne me démaquille plus qu’avec ça et je n’achète plus du tout de coton démaquillant. Elles sont vraiment douces. J’envisage très sérieusement d’en acheter un peu plus pour pouvoir nettoyer les petites fesses fragiles de Crapouillaud.

J’en ai même offert à ma meilleure amie à Noël.

Une gamme pour la peau fragile de Crapouillaud

Concernant Crapouillaud, c’est surtout à cause de lui que je suis cliente. Mon doudou a la peau fragile et j’ai un mal fou à trouver quelque chose qui lui fasse du bien. Depuis sa naissance il a quasiment tout le temps de petits boutons sur les bras et les joues. Les médecins me donnaient une pommade, mais franchement je ne voyais pas la différence. Et puis j’ai découvert le baume hydratant 1001 vies. Je lui en mets deux fois par jour le matin avant de partir et le soir après le bain. Même la nounou a noté la différence. Pour aller plus loin, j’ai même acheté le gel douche de la même marque. Mon petit père commence enfin a avoir une vraie peau de bébé.

 

Des couches qui tiennent sur la longueur

petits_pois-2Et puis ce petit monsieur boit beaucoup et dort beaucoup la nuit (minimum 11 heures).  Et franchement j’en suis au moins à la 4è marque de couche, mais aucune ne tenais la nuit. Dans 80 % des cas le matin je récupérais un doudou au body, pyjama et par moment même à la turbulette mouillés. Et puis Peggy (la propriétaire), m’a conseillée les couches « Love and Green »,  depuis que je les utilise pas une seule fois mon doudou n’a été mouillé. Pour tout vous dire, il a même fait une nuit de 13 heures sans aucun soucis.

Et aussi

J’y ai trouvé des gobelets à sa taille. Il commence à vouloir boire au verre, mais à 18 mois o verres sont un peu grands. Il adore les Babycup qui sont adaptées à ses petites mains boudinées.

Et puis, il y a aussi sa petite voiture en bois. Je crois que ce qu’il préfère c’est la tête du personnage qui sourit.

 

Alors vous allez peut-être dire que je ne suis pas objective car à chaque fois que je trouve quelque chose dans la boutique j’adore, mais ce n’est pas grave j’assume pleinement. Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir connu la boutique quand Crapouillette était bébé.

Donc si vous voulez vous faire votre propre avis, allez-y vous même  c’est 7 rue des Capucins, sous le passage pour celles qui sont à Reims. Sinon, vous pouvez aller faire un tour sur le site

Laisser un commentaire

