Good-bye Richard

castle-tv-series-wallpaper-05Voilà après 8 saisons Richard Castle vient de tirer sa révérence. On ne peut pas dire que cette dernière saison soit un beau départ. Les saisons précédentes étaient nettement meilleures.

Une saison 8 laborieuse

Je trouve vraiment que cette dernière saison a été longue. Ils ont voulu faire planer l’ombre de Loksat qui les tourmente depuis plusieurs saisons, mais j’ai vraiment eu du mal à voir où ils voulaient en venir. Heureusement qu’ils ont clôt l’affaire avec le dernier épisode pour ne pas nous laisser sur notre faim comme cela a pu nous arriver avec d’autres séries (je pense à code quantum ou John Doe qui n’ont jamais eu de vrai fin par exemple). Cependant ce dernier épisode manquait cruellement de l’humour qui a fait le succès de la série. Où sont passés les pics entre Esposito et Ryan?

Seule satisfaction le happy end, même si celle-ci fait vraiment raccord de dernière minute! Les producteurs voulaient tuer Beckett pour la saison 9, et franchement je ne voyais pas l’intérêt de continuer Castle sans Beckett! Le couple Caskett est au cœur de l’intrigue depuis le début, changer cela était tout bonnement une mauvaise idée.

Ce que j’aimais

Son humour sans hésiter et son imagination sans borne. Ses références cinématographiques et/ou littéraires quand ils sont sur une affaire.

J’ai beaucoup aimé les chassés-croisés des premières saisons enter Castle et Beckett, même si il était temps qu’ils sortent ensemble à un moment.

Et puis Castle est un homme à femmes, élevé par Martha sa mère célibataire (enfin pas tout le temps) une actrice qui connu son moment de gloire et ne rêve que de revenir sur le devant de la scène, longtemps il ne sait pas qui est son père. Il élève sa fille Alexis, qui même si c ‘est elle l’enfant a plus souvent les pieds sur terre que lui. Des deux c’est certainement elle la plus mature.

Et les personnages dits secondaires ne faisaient pas que de la figuration. Que ce soit Esposito, Ryan, Lanie ou les capitaines Montgomery et Gates, c’était une vraie famille. J’avais vraiment plaisir à tous les retrouver le lundi soir.

Une idée de spin-off

La seule chose que j’ai adoré lors de cette dernière saison est le duo formé par Alexis et Hailey. Franchement je voudrais les voir dans leur propre série en détectives privées. Elles feraient un malheur.

castle

Laisser un commentaire

