L’effet papillon 

papillonIl y a quasiment 1 an jour pour jour, le père de mes enfants a décidé d’aller voir ailleurs. Ce qui a eu plusieurs conséquences.

Boulot

J’ai changé de boulot et je me suis rapprochée de chez moi. Je gagne en temps de trajet et en temps de présence pour mes Crapouilles. J’ai gagné en confort de vie c’est impressionnant. Dans tous les cas j’aurais postulé pour ce boulot de toute façon, mais le confort aurait été différent car même en me rapprochant j’aurais encore eu au moins 40 minutes de temps de trajet supplémentaire par jour.

Immobilière

Nous avons dû vendre notre maison.

Cette année, ma grand-mère est décédée, et je voudrais acheter sa maison. Cette maison a toujours été un rêve pour moi car elle a été construite par mon arrière-arrière-grand-père.

Cela me fait bizarre de penser que je n’aurais jamais pu le faire si j’étais encore avec le père de mes enfants. Si je n’avais été dans cette situation et ainsi je serais passé à côté de ce rêve que j’avais depuis des années !! Cette maison est tellement parfaite pour mes Crapouilles et moi. J’ai vraiment envie de l’aménager comme un vrai cocon où ils se sentiront bien.

Physique

Après avoir très mal vécu la situation, je me suis reprise. Et c’est étrange à dire mais je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien.

Malgré mes deux grossesses, j’ai un corps dans lequel je me sens super bien maintenant. Je ne suis plus du tout complexée comme je pouvais l’être. En plus j’ai rencontré quelqu’un depuis peu et cette personne est la première qui me dit à quel point il aime mon corps. Et je vous avoue que cela aide énormément pour la confiance en soi.

Psychologique

Dans ma tête aussi. Très longtemps j’ai été la fille de ou la sœur de. Ma mère et mon frère que j’adore avaient une vie sportive très active leur faisant rencontrer beaucoup de monde; Du coup sans que cela soit leur faute je me sentais prisonnière de cette image. J’avais déjà réussi à avancer de ce côté là en choisissant d’aller vivre quelques temps à l’étranger où j’étais juste moi!

Un an après la fin de cette relation, je crois rétrospectivement que j’étouffais sans m’en rendre compte. Je devais m’occuper de tout seule quasiment. Il était là physiquement mais pas forcément d’une grande aide. Maintenant certes je dois toujours m’occuper de tout toute seule mais c’est nettement plus simple à gérer.

Avec pleins de nouveaux projets, mes Crapouilles que j’aime à la folie et lui ! Au final, je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.

A votre avis si je remercie mon ex comment va-t-il le prendre ?

Laisser un commentaire

