Tag – La vie de bébé

lvdb-600x300Missy du blog Ordinarymommy m’a taggé pour un petit challenge de questions, donc je vais essayer d’y répondre.

1-Pour ou contre la fessée ?

Pour être honnête cela dépend. Je n’ai pas vraiment envie d’en donner mais ils risquent possiblement un coup de pied aux fesses en cas de grosse bêtise.

2-Combien d’enfants voudrais-tu ?

Ils sont deux et cela me suffit largement surtout quand tu es maman solo !!

3-Ce qui a changé dans ta vie depuis que tu es maman ?

L’amour inconditionnel et réciproque. Je suis amoureuse de mes Crapouilles et le regard que j’ai en retour et juste fabuleux.

4-Plutôt neuf ou d’occasion ? (meubles, vêtements..)

En vêtement comme ils sont les petits derniers ils ont le droits à de l’occasion. Quand c’est de la qualité pourquoi se priver ?

Pour les meubles, la chambre bébé est la même depuis ma nièce, quatrième enfant. La chambre est neuve quand ils passent dans un grand lit.

5-Plutôt élever les enfants en ville ou à la campagne ?

Ce sera la ville dans une maison de famille dont nous serons les 5e et 6e générations à occuper les lieux.

6-Est-ce que le papa est présent ?

Pas plus que ce qui est dans le jugement

7-Si tu as repris le travail, est-ce que c’était dur de reprendre le rythme ?

Oui car je travaillais en région parisienne. C’est nettement plus simple depuis que je me suis rapprochée.

8-Quelle maman es-tu ou voudrait tu être ?

Une maman aimée mais aussi respectée de ses enfants. Qu’ils m’écoutent sans me craindre.

9-En shopping, tu te fais plaisir pour bébé ou tu es minimaliste ?

Cela dépend. Quand j’ai un coup de coeur je peux me faire plaisir.

10-Premier souvenir avec bébé ?

Pour les deux au bloc car j’ai eu des césariennes. Pour Crapouillette, tout s’est passé sans encombre. Crapouillaud j’ai été plus secouée car Monsieur avait commencé à descendre. Il n’était pas content , il a inauguré le bloc de sa présence !!!

11-Des regrets en ce qui concerne bébé ? (éducation, faux pas…)

Pour Crapouillette faute de temps elle est restée trop longtemps aux petits pots. Crapouillaud c’est différent je suis plus présente donc maintenant j’ai plus de temps pour leur faire à manger.

12-Plutôt nourriture industrielle ou fait-maison ?

On va dire à 90 % du fait maison. Après j’ai toujours 1 plat ou 2 de secours dans le placard.

13-Produits préférés pour le bain, le change, la tenue et jeux d’éveil ?

Pas trop le choix pour Crapouillaud obligée de lui prendre un gel douche en pharmacie avec ses problèmes de peau. J’aime beaucoup les couches Love and Green depuis je trouve qu’il se sent mieux.

Concernant les tenues, j’adorais le petit kimono offert par mon amie japonaise à la naissance de Crapouillette je l’ai même gardé en souvenir. Je n’en ai pas vraiment pour mon petit homme.

14- Confier bébé à Belle-maman ? « hors de question » « avec certaines conditions » « bien sûr »

Je n’ai plus aucun contact

15-Qui TAG tu ?

Pas évident je dirais Hélène de MamangenerationZ et Johanna de Parents de Jumeaux.

N’hésitez pas à reprendre ce TAG si vous avez un blog (et à me donner le lien) et si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à répondre en commentaire

Une réflexion sur “Tag – La vie de bébé

Laisser un commentaire

