Crapouillette a testé les livres personnalisés Mumablue

4 ans ! Crapouillette a fêté ses 4 ans. Je ne m’en remets pas. Pas évident de trouver quelque chose. Ce n’est pas qu’elle n’a envie de rien, mais elle a déjà tellement de choses. Et surtout je n’ai pas envie de me retrouver avec un énième jouet qui ne sera pas utilisé souvent.

Je vous ai déjà parlé de deux choses qu’elle aime par-dessus tout ?

Les livres, impossible de la coucher le soir sans son histoire. Même si on rentre tard elle la réclame. Et les tortues. Pourquoi ? Aucune idée, mais c’est vraiment un animal qui semble lui tenir à cœur.

mumablue_crapouilletteJe cherchais donc une idée cadeau quant au détour d’une pub facebook je suis tombée sur la page Mumablue. Leur concept est de proposer des livres personnalisés. J’y avais déjà pensé, consulté 2 ou 3 sites sans vraiment me décider. J’ai donc cliqué pour voir. Pour commencer j’ai bien aimé le dessin très enfantin, très coloré. Et puis j’ai regardé les histoires qu’ils proposent. Ils en ont 4 et le deuxième titre s’appelle « Bulle ». Et devinez quoi ? L’un des héros de ce livre est une petite tortue. L’histoire semblait vraiment sympa, donc j’ai crée ma petite Crapouillette. Couleur des cheveux, longueur, couleur des yeux, boucles d’oreilles, couleur de la tenue. C’est vraiment très varié. Ils ont même pensé aux lunettes et appareils auditifs pour les petits bouts qui en portent et je trouve cela génial. A la fin du livre, il y a 2 pages qui donnent quelques explications ici sur le monde sous-marin, elles sont suivies de 2 autres où l’enfant peut chercher des animaux dans le dessin de la page. Enfin le livre se termine sur la dédicace personnalisée.

Entre la commande et la livraison, cela a vraiment été vite. J’ai beaucoup aimé l’aspect du livre, très agréable. C’est une vrai histoire, pas seulement agrémenté d’un dessin ou deux du personnage représentant l’enfant. Les dessins sont très beaux, la ressemblance est bien là mais sans que ce soit un portrait fidèle. J’aime vraiment beaucoup.

La réaction de Crapouillette

4ans_crapouilletteQuand elle a ouvert son cadeau son premier mot a été « oua ». Dès la première page elle a reconnu son prénom. Elle était ravie. « Et en plus elle s’habille en bleu comme moi maman ».

D’habitude on lit l’histoire le soir, mais aujourd’hui elle a voulu qu’on lise avant de partir.

Elle a tellement aimé son livre qu’elle voulait l’emmener à l’école.

Franchement je pense que c’est vraiment une bonne idée surtout pour les enfants qui aiment lire, ils peuvent ainsi s’identifier encore plus au personnage.

Pour tout vous dire j’en suis à me demander si je ne vais pas en faire un aussi pour Crapouillaud.

Laisser un commentaire

