Mille et une excuse, ma boutique coup de coeur

Il y a plusieurs mois de cela j’ai décidé de me faire plaisir. Ce n’est pas parce que je suis une maman solo que je ne dois pas penser à moi. Cela faisait un bout de temps que j’avais repéré la boutique 1001 excuses sans jamais oser y mettre les pieds.

Depuis j’ai vraiment craqué. Ce que propose Marie est vraiment très jolie, toujours avec goût et jamais rien de vulgaire.

 

 

Voici un petit florilège de ce que je me suis offert dans la boutique que ce soit des ensembles, collants ou même un super maillot de bain que j’ai trop hâte de porter cet été.

 

IMG_8313

 

 

J’ai trouvé sympa aussi de vous présenter Marie en 10 questions, la propriétaire des lieux.

 

Depuis combien de temps as-tu ouvert ta boutique?

Depuis Novembre 2009 (un vendredi 13!)

Sur quel(s) réseau(x) social (aux) ou site te trouver en ligne?

Un site internet est en cours de préparation

Pourquoi ce type de boutique en particulier?

A l’origine c’était pour créer un concept store développement du couple et apporter du conseil aux clients. Puis j’ai développé la gamme lingerie en bonnets profonds car il y avait beaucoup de demandes et j’ai refait la com de la boutique il y a quelques années pour apporter une image plus douce avec un rose poudré pour remplacer le rose fushia.

Pourquoi ce nom?

Dans l’idée de se faire plaisir, de partager en trouvant mille et une excuses pour venir à la boutique, pour trouver des sous-vêtements à sa taille, du conseil le tout pour (se) faire plaisir.

Quelle est ta tenue préférée?

J’adore la nouvelle robe lise Charmel en dentelle de Calais de la collection automne-hiver 2017

C’est quoi ta journée parfaite?

Une journée où je ne vois pas le temps passer (c’est souvent le cas) et où les client(e)s repartent avec le sourire car elles ont vraiment trouvé leur coup de coeur ou le soutien-gorge adapté.

Tu te vois où dans 10 ans?

Mon fils aura 12 ans alors je pense être toujours sur Reims. Avec la boutique et la photographie que je souhaite développer.

Quel est ton hobby favori?

La photographie justement ! C’est complémentaire avec mon activité de lingerie car j’aime conseiller et rassurer les gens et les aider à s’accepter comme ils sont en les mettant en valeur.

Quel est ton livre de chevet?

Plus trop le temps de lire sauf en vacances des magazines people 🙂

As-tu une adresse coup de coeur à conseiller ? (resto, boutique,…)

J’aime bien le concept du resto « Maison et Tartine » pas loin de la boutique. De plus ils sont très gentils.

IMG_8245

Une réflexion sur “Mille et une excuse, ma boutique coup de coeur

  1. James de Rekeneire dit :

    Marie que je connais depuis quelque temps est une chouette nana. Tout le bien que je pense d’elle. Bravo pour ta réussite. Je t’embrasse. James

    J'aime

Laisser un commentaire

