Ma vie créative, coup de coeur

Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur les dessins de Virginie, je crois que c’était sur Instagram il y a quelques mois.

logo_maviecreativeJ’aime beaucoup sa manière de dessiner bien à elle. Et puis comme je suis en plein dans mes travaux j’ai déjà en tête des idées de déco. Je trouve que des portraits de mes Crapouilles et moi fait par différents artistes seraient très sympa. Je cherche des artistes qui ont leur propre personnalité pour ne pas avoir le même portrait.

Virginie est la première à qui j’ai demandé. Et je suis ravie du résultat. Elle prend le temps de poser des questions et d’ajuster en cas de besoin un détail ou l’autre. Elle est vraiment à l’écoute .

Voici son oeuvre.

Portrait-trio_famille-CSouëf-HD

Elle envoie le fichier sous différents formats. Après on fait ce que l’on veut.J’ai décidé de l’imprimer en photo toile et j’adore le résultat.

Je vous propose d’aller à la rencontre de Virginie en 10 questions.

Depuis combien de temps as-tu ouvert ta société?

Depuis le 25 avril 2017, l’aventure de mon projet de micro-entreprise s’est concrétisé.Bien évidemment, c’est un projet de longue date, je peux même parler d’un rêve ! Qui ne rêve pas de vivre de sa passion. Bien avant l’aventure MAVIE CREATIVE, j’étais et je suis toujours adhérente et bénévole à l’association Beagles en Nord. Grâce à eux, et à l’amour des beagles, je me suis découvert un style bien à moi, celui du disney-cartoon. Ce style, je me le suis imprégnée. Et je l’aime ! Je ne le quitte pas. Mon univers est enfantin et tout à fait à mon image.

Sur quel réseau(x) social (aux) ou site te trouver en ligne ?

Vous pouvez retrouver mes créations sur mon site internet : www.mavie-creative.fr

Facebook : Mavie Creative

Instagram : mavie.creative

Pourquoi ce type de société en particulier?

Le statut de micro-entrepreneur est très simple d’utilisation pour les débutants en tant que chef entreprise. La déclaration du chiffre d’affaires est simplifié, ce qui apporte pas mal davantage à une organisation pour une personne qui souhaite se lancer à son compte. Et pour les horaires, c’est top. Tu gères ton temps de travail comme tu veux, tu commences et fini à l’heure que tu veux. Un rêve illustré;)

Pourquoi ce nom ?

Ce nom est très simple et se réfère à mon univers créatif qui provient de ma vie quotidienne.Pour citer un exemple sur mon logo, la patte de l’animal correspond à un coup de coeur pour la race beagle. J’ai trois chiens nommés Fragance, Gambit et Hayko, tous des beagloux en Or! Cet amour s’est enchainé par des rencontres fabuleuses accompagnées de moments inoubliables et magiques. L’association Beagles en Nord qui est née et dont leur mascotte Junior a été réalisé par mes soins.Cette patte de chien représente mon identité graphique et c’est aussi un petit clin d’oeil à mes beagles qui m’inspirent chaque jour.

Quelle est ta tenue préférée ?

Humm… Quelque chose de simple correspondrait bien à ce qui me ressemble:) Tout dépend des jours et des saisons. Je n’ai pas forcément un style vestimentaire particulier. Je porte le plus souvent des jeans mais ça m’arrive aussi de mettre des jupes/robes. Je dirais avoir un petit côté décalé au niveau des bijoux que je porte. J’ai une paire de boucles d’oreilles en forme de cerise que j’affectionne tout particulièrement.

C’est quoi ta journée parfaite ?

Pour moi, une journée parfaite serait une journée ensoleillée remplie de bonnes nouvelles et de bonnes choses qui entourent ma vie et celle des personnes que j’apprécie.Une journée ne serait pas parfaite si je ne pouvais pas prendre le temps de dessiner;)

Tu te vois où dans 10 ans ?

J’adore cette question ! Je me vois maman de deux beaux enfants, toujours mariée à mon petit mari et tout en continuant mon statut de micro-entreprise qui me permet de gérer mes heures pour pouvoir passer du temps avec mes futurs enfants. Que du bonheur !

Quel est ton hobby favori ?

Le dessin bien sûr ! C’est ma première passion depuis ma tendre enfance. Elle ne m’a jamais quitté et je souhaite qu’elle ne me quitte jamais. J’ai besoin d’étaler mon inspiration débordante quelque part, et il se trouve que ça soit dans le dessin. J’aime aussi faire des promenades quotidiennes avec mes trois beagles, du jogging et de la danse orientale !

Quel est ton livre de chevet ?

J’en ai plusieurs 🙂 En ce moment je lis « Outlander, tome II LE TALISMAN de Diana Gabaldon. C’est une série écrite et télévisé depuis 2014.

L’histoire parle d’une jeune femme infirmière de la deuxième guerre mondiale, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall. Après la guerre, ils ont décidé de profiter d’une seconde lune de miel pour se reposer sur les terres d ‘Ecosse.Elle se retrouve subitement transportée dans l’Ecosse révolté de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose.

Histoire que je dévore et que je vous conseille de lire si ça n’est pas déjà fait 😉

As-tu une adresse coup de cœur à conseiller ? (resto, boutique, ….)

J’ai un petit coin salon très sympa en centre-ville, En Appart’ Thé qui se trouve au 23 rue Chanzy à Reims. On y mange très bien, que ça soit pour le midi ou le brunch du dimanche. Si vous y passez au moment du goûter, vous pourriez déguster des muffins ou autres pâtisseries sublimes délicieuses. Tout est fait maison, par les mains du propriétaire qui se trouve être un ancien pâtissier. Il vous accueillera chaleureusement dans son petit salon très cosy. Il est vraiment très gentil.

signature_virginieB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s